Gâteau à la vapeur douce aux amandes et aux fruits secs pour le Nouvel An Chinois sans gluten ni lactose

Par 19 février 2015 , , ,

Pour le Nouvel An Chinois j'ai fait mon premier gâteau à la vapeur douce aux amandes et aux fruits secs dans mon vitaliseur qui préserve les vitamines et les minéraux des aliments.




Ingrédients:
50 g de farine de riz complet Exquidia 
30 g de sucre complet
2 c à s de sirop d'agave
75 g de purée d'amande complète
2 œufs
20 cl de lait de riz
80 g de fruits secs de votre choix:
cranberries, raisins secs, baies de Goji et physalis séchées



Mélangez les œufs avec la purée d'amande complète, le sucre, le sirop d'agave et la farine.

Ajoutez le lait, mélangez et mettez les fruits secs.

Mettez dans un moule en pyrex et faites cuire à la vapeur pendant 1 h après avoir mis de l'eau bouillante dans votre vitaliseur ou votre cuit-vapeur

Régalez vous...c'est délicieux.



Bonne Année de la Chèvre



Un autre gâteau-vapeur ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

7 commentaires

  1. Merci ! Je cherchais une recette comme celle là ! Je l'essaie au plus vite

    RépondreSupprimer
  2. ah super! vous me direz ce que vous en pensez :)
    Bonne journée et merci pour votre message

    RépondreSupprimer
  3. Pouvez-vous me dire quel type d'appareil est un vitaliseur, svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le lien...
      http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/vitaliseur-de-marion/
      et un autre :)
      http://www.unetoutezen.com/test-vitaliseur-de-marion/
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Mon cuit-vapeur en acier inoxydable avec 2 paniers a coute moins de 50 €. J´y fais cuire mes legumes, mes cereales completes (riz, quinoa), legumineuses (lentilles), pain sans gluten, pommes de terre, etc.

    http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-appareil-de-cuisson/plat-pour-cuisson-des-pommes-de-terre-a-la-vape/f-1102010-axe4009977932167.html?idOffre=19227295#mpos=36|mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je precise que je l´ai depuis plus de 20 ans!!!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai aussi un cuit vapeur comme vous depuis 25-30 ans et je m'en servais régulièrement mais cela ne m'a pas empêché d'investir dans ce vitaliseur après 2 ans d'hésitation et ce n'est pas du tout le même produit ...

    RépondreSupprimer