Cake à la farine de châtaigne, aux amandes et aux pépites de chocolat sans gluten et sans lactose

Par 22 avril 2015 , , , ,

Aujourd'hui un délicieux cake à la farine de châtaigne et aux pépites de chocolat préparé par mon mari sous mes instructions, parce qu'avec ma pleurésie, j'ai encore du mal à battre des œufs et à mélanger une pâte!
J'avais trop envie d'un bon cake, avec des pépites de chocolat, je remange beaucoup de chocolat... certainement un gros besoin de tryptophane qui donne bon moral, même si j'en prends déjà en complément alimentaire. Il est moelleux et très léger, un régal!


Ingrédients
150 g de  farine de châtaigne "ma vie sans Gluten"
3 œufs
1 c à c  poudre levante Exquidia
2 c à s de purée d'amande complète
50 g de cassonade
( plus si vous voulez parce qu'il est très peu sucré)
50 g de  pépites de chocolat Exquidia à 60%
4 c à s de rhum

Mélangez les œufs avec la farine et ajoutez
la purée d'amande, la cassonade et la poudre levante.
Mélangez bien et incorporez le rhum et les pépites de chocolat 

Versez dans un plat à cake chemisé ou en silicone
 et mettez au four une trentaine de minutes  à 180 °


Les sources de tryptophane:
Le chocolat, les bananes, les amandes et les noix de cajou, le riz complet,
les arachides, les protéines de soja, les oeufs, les légumineuses,
les produits laitiers, la viande,et le poisson.


La farine de châtaigne contient: du potassium, magnésium, calcium, fer
et des oligoéléments tels que manganèse, cuivre, zinc, sélénium ainsi que
de nombreuses vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B9).




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires