Cookies aux flocons d'avoine, aux brisures de châtaigne et aux pépites de chocolat sans gluten et sans lactose

Par 17 mai 2015 , , , ,


Une envie irrésistible de cookies depuis plusieurs jours...et voilà le résultat! Ab-so-lu-ment dé-li-cieux! Ils sont aux flocons d'avoine sans gluten, aux brisures de châtaigne🌰 et aux pépites de chocolat🍫



Ils sont vraiment trop bons!
J'en ai mangé 3 au goûter...et mon fils pareil!



Ingrédients pour 11 beaux cookies

4 c à s de brisures de châtaigne 
2 c à c de poudre levante 
1 œuf
4 c à s d'huile d'olive
7,5 cl d'eau avec 2 mesures de
70 g de sucre muscobado



Mélangez l’œuf battu, la farine, l'huile, les flocons et les brisures, la poudre levante et le sucre muscobado 

Mélangez bien et incorporez les pépites de chocolat.

Déposez des grosses c à s de pâte en les espaçant bien les unes des autres sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de four.

Mettez au four à 180 ° pendant 20 minutes.





Régalez vous!

Bon dimanche et belle journée à vous !

Depuis quelques années, l'intérêt pour l'avoine comme aliment bénéfique pour la santé s'est accru. En effet, de nombreuses études ont démontré qu'une fibre particulière de l'avoine - le bêta-glucane - a des propriétés régulatrices sur la glycémie et également sur le taux de cholestérol sanguin.De plus les protéines de l'avoine, riches en tryptophane, participent à la production de sérotonine et mélatonine chez l'humain. Les lipides possèdent un taux important de galactolipides, qui pourraient avoir un effet bénéfique sur notre système nerveux.Enfin, l'avoine contient de nombreux antioxydants comme les avénanthramides,les tocophérols et les tocotriénols.Le son d'avoine est une solution aux problèmes de constipation.Avoine, 100% sécurisé sans gluten (< 20 ppm) et BIO



La farine de riz complet est une excellente source de sucres lents, de protéines et de minéraux (potassium, phosphore, magnésium, calcium)

Le sucre muscobado est un sucre de canne complet non cristallisé, à la saveur exceptionnellement sucrée et goûteuse. C'est un sucre naturel riche en minéraux, magnésium, calcium et fer, non acidifiant contrairement au sucre blanc et présente un Indice Glycémique plus faible.Sa saveur typique, très sucrée de vanille et de réglisse, permet de réduire la quantité de sucre de l'alimentation...

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Je viens de réaliser ces DELICIEUX petits biscuits . Merci beaucoup pour cette recette.
    Et merci également pour toutes celles dont je m'inspire avec bonheur. Avec votre blog, je ne suis jamais à court d'idées et en plus les choix alimentaires me conviennent très bien.
    Merci encore, bonne journée
    M.Petit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand grand merci pour votre très gentil message 😊 Je suis vraiment ravie que mon blog et mes recettes vous plaisent! C'est toujours un grand bonheur pour moi d'avoir de tel retour! Belle journée à vous et merci encore.

      Supprimer