Falafels express sans gluten et sans lactose

Par 05 octobre 2015

Aujourd'hui de délicieux falafels "Mon fournil"
une recette express! C'est une spécialité culinaire du Proche Orient 
constituée de boulettes de pois chiches frites dans l'huile,
On peut également les faire cuire au four ce que j'ai fait!
Je les ai beaucoup aimés!


Ingrédients pour 14-16 falafels:
1 boîte de préparation pour Falafels "Mon Fournil"
25 cl d'eau bouillante


Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez.

Laissez reposer 15 minutes.

Faites des boulettes.

Mettez les dans un plat à four huilé et
retournez les à mi cuisson.


Ils sont délicieux et légers accompagnés d'une salade: 
de jeunes pousses d'épinards, mâche, chou kale, brocoli,
 pomme granny smith, concombre et oignon rouge.
Assaisonnée d'une vinaigrette
 huile d'olive, huile de colza,vinaigre de cidre
et curcuma/poivre.

Des produits Bio et Sans Gluten ont fait leur entrée 
dans la gamme Mon Fournil !

Où peut on trouver ces préparations?
AUCHAN, CARREFOUR, CORA, INTERMARCHE et dans certains LECLERC




Vous pouvez généralement trouver les produits Mon fournil au rayon farines ou bien au rayon bio / diététique. Cependant, les enseignes qui peuvent référencer les produits ("oui" dans le tableau) ne le font pas obligatoirement. N'hésitez donc 
pas à envoyer votre demande pour un point de vente particulier au service consommateurs : monfournil@monfournil.fr ou directement à l'enseigne où vous faites vos courses. Vos demandes peuvent aider Mon fournil à implanter les produits dans vos magasins.


Résultat de recherche d'images pour "mon fournil goxwiller"

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. La farine de pois chiches n'est pas QUE sans gluten. Elle est également à index glycémique bas, ce qui est intéressant pour les personnes diabétiques mais aussi pour tous ceux qui souffrent d'une maladie inflammatoire chronique. Pour ce qui est de la cuison au four, on peut badigeonner les boulettes avec de l'huile d'olive avant de les enfourner pour restituer l'effet des boulettes frites sans avoir à les plonger dans un bain d'huile... Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mirzoune pour toutes ces précisions :)
      Bon week-end!

      Supprimer