"Paella végétarienne au curcuma"

Par 12 octobre 2015

Une bonne petite "paella végétarienne au curcuma" ça vous dit? 
Idéal pour un dîner léger accompagnée d'une salade composée.


Ingrédients pour 2 personnes
150 g de riz étuvé
100 g de tofu au curcuma
1 courgette
1 poivron  rouge
3 c à s d'huile d'olive extra vierge
1 c à s de tamari
persil
4 gousses d'ail
1 échalote
1 oignon 
herbes de Provence
sel aux herbes
curcuma, paprika doux, poivre, 
3 volumes d'eau / 1 volume de riz

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive, l'échalote, l'oignon 
Coupez la courgette et le poivron en petits morceaux, et faites les revenir aussi.
 Ajoutez le riz.

Faites bien tout revenir puis versez un verre d'eau. 
Ajoutez toutes les épices, le persil, l'ail, et le tofu coupé en petits dés
puis peu à peu 2 ou 3 autres verres d'eau.
Laissez mijoter 20-25 minutes.


J'ai improvisé cette recette pour essayer cette poêle en inox griffée Cyril Lignac 
à prix défiant toute concurrence -70%...achetée à Carrefour 
avec des vignettes obtenues avec des achats...
 C'est un bonheur de cuisiner avec et j'avais envie
 de vous faire partager ce gros coup de coeur !



émoticône wink

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

6 commentaires

  1. rien à voir avec de la paëlla faut appeler les choses par leur nom surtout en cuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que j'aurais de telles remarques...J'ai mis des guillemets et dernièrement j'ai acheté en bio un plat tout préparé qui ressemblait à celui là et qui porté ce nom... la seule différence c'est que c'etait du safran au lieu du curcuma..j'ai eu envie de refaire le même... je sais ce qu'est une vraie paella pour la faire aussi...

      Supprimer
  2. Cette "paëlla" me convient et me paraît facile à réaliser. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annik...j'ai fait ce plat très rapidement et il a beaucoup plu!

      Supprimer
    2. Je voulais vous remercier pour votre blog et toutes vos recettes qui m'aident beaucoup depuis plus d'un an de régime pour mon fiston et 6 mois pour moi, vous m'accompagnez tous les jours et aujourd'hui j'arrive à innover seule dans les recettes. Je vais tenter aussi cette "paëlla" ;)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Maryline pour votre message et je suis très heureuse que mon blog puisse vous aider et qu'il vous stimule à innover des recettes... ;) Bonne continuation et bonne cuisine :)

      Supprimer