Petits cakes au chocolat et à la poire sans gluten et sans lactose

Par 07 octobre 2015 , , , , ,

Pour un mercredi gourmand et plein de douceur
voici de délicieux petits cakes au chocolat et à la poire,
avec la nouvelle farine de riz complète "Le Fournil"
Ils sont une fois de plus à tomber...
J'en ai mangé 2 au goûter avec le chocolat coulant
et j'ai recraqué le soir pour un autre! 
 Bref vous avec compris, ils sont trop bons!


Hum!


Ingrédients pour 6 cakes
135 g de farine de riz complète "Le Fournil"
3-4 poires
3 oeufs
35 g de purée d'amande complète
35 à 45 g de sucre de coco
50 g de chocolat noir à 75 %
1 c à c de poudre levante

Mélangez les oeufs avec la farine, la purée d'amande
 le sucre de coco et la poudre levante.

Ajoutez  les morceaux de poire, mélangez bien
et versez dans un moule à petits cakes en silicone.

Enfoncez des morceaux de chocolat noir 
que vous répartissez dans la pâte.

 Mettez au four  à 180 ° pendant une vingtaine de minutes.

 Absolument délicieux!

Des produits Bio et Sans Gluten ont fait leur entrée 
dans la gamme Mon Fournil avec un choix de farines spéciales!


Résultat de recherche d'images pour "mon fournil goxwiller"

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Ils m'ont l'air extras tes petits cakes. Je note bien vite. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Humm, j'adore ce genre de gâteaux, je comprends que tu n'aies pas pu résister,
    il ne t'en reste plus??

    RépondreSupprimer