Petits moelleux au citron et aux cranberries sans gluten et sans lactose

Par 28 novembre 2015 , , , , ,

          Pour bien commencer le week-end, de délicieux 
      petits cakes au citron et aux cranberries


Ingrédients pour 6 cakes
100 g de yaourt au soja 
3 oeufs
2 c à s de miel
1 c à s de sucre de coco
1/2 c à c de levure sans gluten
enrichi en calcium
le jus et le zeste d'1 citron bio
cranberries séchées



Battez les oeufs avec le miel, la levure, le yaourt 
ajoutez les farines, le jus et le zeste du citron bio
Mélangez bien et ajoutez les cranberries séchées

Versez dans un moule à petits cakes en silicone.

Mettez au four à 180 pendant une vingtaine de minutes.
 Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau,

Régalez vous ils sont moelleux à souhait 
un vrai bonheur!


Vous pouvez aussi ne faire qu'un gros cake.

Ils sont vraiment trop bons!
Bon week-end!



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour Véronique,

    J'ai tenté cette recette mais je n'ai pas obtenu des gâteaux aussi gonflés. Peut-être pouvez-vous m'aider? Est-ce que cela vient des oeufs? J'ai choisi des petits oeufs. J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas de matière grasse ajoutée à part celle des oeufs dans aucune de vos recettes de cakes sucrées.
    En revanche, même si le résultat obtenu est assez compact, le goût est très bon. Merci beaucoup pour toutes ces recettes!!
    Très belle fêtes de fin d'année.
    A bientôt,
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, je suis vraiment désolée, ces petits cakes gonflent en général bien...Je mets des yaourts à la place de matière grasse pour faire light et ça fonctionne très bien...sinon je mets des purées d'oléagineux. N'auriez vous pas oublié de mettre de la levure ça m'est déjà arrivé ... Sinon je ne vois pas! Belles fêtes à vous aussi et à bientôt.

      Supprimer