Marmelade d'oranges allégée en sucre

Par 14 janvier 2016 , ,

Régulièrement, en hiver, je fais de la confiture d'agrumes 
un peu différente à chaque fois ...Aujourd'hui je vous propose celle ci,
 toute simple avec les oranges sauvages ramassées 
par mon père à la campagne près d'une vielle ferme abandonnée.
Bien sûr vous pouvez la faire avec des orange normales bio.
Elle est délicieuse et fait le bonheur de mon mari et de mes parents, 
en la goûtant ils en ont mangé la moitié d'un pot!
J'avoue que je l'apprécie également beaucoup!


Ingrédients pour 5 pots
1350 g d'oranges épluchées
1 citron bio
750 g de cassonade
la peau de 2-3 oranges


Coupez en rondelles les fruits pelés, puis en 4 chaque rondelle.
Ajoutez les écorce des orange et le citron en entier et coupé en morceaux
Ajoutez la cassonade 

Faites cuire 30 minutes, arrêtez la cuisson quelques heures,
et refaites cuire encore 30 minutes.
En général je la fais la veille , je laisse toute la nuit reposer
et refais cuire le lendemain
Mixez

Versez dans des pots ébouillantés,
 fermez les et retournez les.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires