Petits pains express aux cranberries et graines de pavot sans gluten et sans lactose

Par 03 février 2016 , , , ,

Aujourd'hui des petits pains express aux cranberries et graines de pavot 
faits avec amour en pensant à tous ceux qui ne consomment pas d'oeuf 
et qui ont du mal à faire du pain maison... 
Préparés en 5 minutes, pas de temps de repos et cuits en 15 minutes...
une petite alternative pour se régaler au petit déjeuner ou au goûter!




Ingrédients pour 6 petits pains
100 g de farine de sarrasin Mon Fournil
100 g de farine de riz complètMon fournil
30 g de fécule de pomme de terre
30 cl de lait végétal
3 c à s d'huile d'olive
 1 c à c  de poudre levante
1 c à s de miel
cranberries séchées
graines de pavot

Mélangez les farines avec le lait, l'huile
le miel, la poudre levante, 
 et incorporez les cranberries séchées et les graines

Versez dans un moule à petits cakes en silicone.

Mettez au four à 180 pendant une vingtaine de minutes.
 Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau.


Je trouve la farine de sarrasin Mon Fournil, trés agréable.
Elle est très fine et très claire avec un goût très léger de sarrasin.

Résultat de recherche d'images pour "mon fournil goxwiller"

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Bonjour ! Je suis également intolérante au sarrazin...savez vous par quelle farine je peux la remplacer (châtaigne peut-être ?). Qu'utisez-vous comme poudre à lever ?
    Il est beu et a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle, oui la farine de chataîgne devrait convenir, mais la farine de sarrasin est tellement particulière qu'elle permet des préparations sans oeuf...la farine de lupin pourrait convenir aussi. Sinon la poudre levante est celle d'Exquidia ou Natali en magasins bio. Oui ils sont très bons j'ai mangé les 6 en moins de 2 jours...

      Supprimer
  2. bonjour,
    pas possible d'utiliser de levure. par combien de poudre arrow-root/bicarbonate, la remplaceriez-vous? je compléte avec du jus de citron (vinaigre pas possible) mais mes pains ont beaucoup de peine à lever...un conseil?merci. maïté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maîté, vous pouvez remplacer par 1/4 de c à c de bicarbonate avec un peu de citron et ça devrait le faire...ici c'est comme un gâteau pas comme un pain avec de la levure de boulanger...

      Supprimer