Gâteau-flan aux pruneaux à la vapeur sans gluten et sans lactose

Par 05 mars 2016 ,

Pour le petit déjeuner ou le goûter, je vous propose aujourd'hui
un  délicieux gâteau-flan aux pruneaux. Nous l'avons beaucoup apprécié!
Il est cuit à la vapeur douce, dans mon vitaliseur...
Encore de beaux petits coeurs faits par les pruneaux. 



Ingrédients 
3 petits oeufs
400 g de yaourt au soja
120 g de pruneaux dénoyautés
1 ou 2 grosses c à s de sirop d'agave


Mélangez bien les oeufs battus avec le yaourt
la farine et le sirop d'agave.
Ajoutez les pruneaux.
Versez dans un moule en verre

Mettez le moule dans le panier et
faites cuire à la vapeur pendant 1 h environ
après avoir mis de l'eau bouillante dans
votre vitaliseur ou votre cuit-vapeur

 Bon week-end et belle journée à vous!

Le pruneau d'Agen est peu calorique 
mais exceptionnellement  riche en anti-oxydants, 2 à 3 fois plus que les prunes.
C'est aussi un apport très intéressant en potassium mais aussi en calcium et magnésium.
C'est un aliment santé et anti-vieillissent par excellence.

Mes autres recettes avec le vitaliseur ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour, votre recette me séduit. Ayant éliminé de mon alimentation le soja, le lactose je voudrais savoir par quoi remplacer le yaourt de soja ? Du "lait" de riz, d'amande ? Crème de coco peut-être ?
    Merci pour votre réponse.
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Charlotte, le lait de riz ne donnera pas du tout la même consistance...peut être la crème de coco... mais je ne vous garantis rien.

      Supprimer