Verrine à la farine de noix de coco, pépites de chocolat et myrtilles sans gluten et sans lactose

Par 14 septembre 2016 , , , , , , ,

17 heures et une petite envie de douceur...vite fait, bien fait...
et voilà une délicieuse petite verrine, à la farine de noix de coco,
pépites de chocolat et myrtilles!



Ingrédients pour 1 personne
100 g de yaourt de soja
ou sur le site allergora ici
1 c à c de sucre de fleur de coco 
(ou pas, je n'en ai même pas mis et c'était bon!)
ou sur le site allergora ici
myrtilles sauvages bio décongelées


Mélangez le yaourt de soja avec la farine de coco 
 le sucre de fleur de coco et les pépites de chocolat
Ajoutez les myrtilles.

En fait, je n'ai pas mis de sucre pour faire zen!
J'essaie de faire attention! les vacances m'ont été bénéfiques ;)


La farine de noix de coco bio est indiquée dans tous les régimes
 visant à perdre du poids :sa haute teneur en fibres 
aide au sentiment de satiété, 
son goût compense aisément les besoins de « douceur »
 et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser
 l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée.
La farine de noix de coco bio a un faible contenu en hydrates de carbone 
et elle contient un large spectre d’acides aminés essentiels.
Elle est riche en fibres et a une forte teneur en sélénium, en fer et en acides aminés.
Elle est également riche en protéines (20 % contre 12 pour le blé), 
et apporte aussi du calcium.

Le sucre de fleur de coco est riche en antioxydants 
et son index glycémique très faible

La myrtille est riche en vitamine A et C,  régule la glycémie,
préserve la mémoire, est anti-cancer et lutte contre les troubles digestifs

Le chocolat est riche en magnésium, c'est un anti-stress, 
anti-fatigue et anti-déprime. 

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Très jolie recette crue, facile et d'une simplicité déconcertante...
    Pour moi pas de soja, donc un yaourt d'amande "maison".
    J'ai tout sous la main, je teste !
    Merci pour cette trouvaille ...
    Bosha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bosha, merci pour votre message et je suis très heureuse que cette recette vous plaise... A bientôt
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Et bien, depuis ce petit mot, j'ai réalisé 2fois cette recette!
    Un Super délice, avec mon yaourt d'amande, une Tuerie ...
    Merci Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bosha pour vos petits retours, je suis super heureuse que cette recette vous ait tant plu! Bonne soirée ;)

      Supprimer