Gâteau à la farine de châtaigne, aux fruits secs et au chocolat sans gluten et sans lactose

Par 15 janvier 2017 , , , ,

Encore un gâteau que j'ai adoré!Il faut dire 
que dès qu'il y a de la farine de châtaigne et du chocolat, j'aime ! 
Et quand en plus il y a mes fruits secs préférés et du rhum! 
Que du bonheur!
C'est un gâteau frais et léger!


Ingrédients
80 g de  Farine de châtaigne Mon Fournil
80 g de  Farine de farine de riz complet Mon Fournil
45 g de  Fécule de maïs Mon Fournil
300 g de yaourts de soja
80 g de cassonade
2 sachets de sucre vanillé
1 c à c de poudre levante 
60 g d'un mélange de fruits secs:
 cranberries, raisins secs, baies de Goji
 et physalis séchées
3 oeufs
50 g de chocolat à 80 %
rhum


Préparez la pâte en mélangeant les oeufs avec le yaourt, 
les farines, la poudre levante, la cassonade et le sucre vanillé. 
Ajoutez les fruits secs et le rhum.

Mélangez bien et versez dans un moule en silicone.

Mettez au four à 180 ° pendant une vingtaine de minutes.
Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit.

Démoulez.

Faites fondre le chocolat au bain marie avec 2 c à s de rhum et 2 c à s d'eau

Versez sur le gâteau et étalez avec une cuillère pour bien le recouvrir.

Mettez au frais pour que le glaçage durcisse un peu.

Régalez vous !

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires