Poêlée de quinoa

Par 22 février 2017 , , ,


Une  bonne petite poêlée, comme j'aime me faire pour le déjeuner
 quand je suis seule, voici celle préparée hier avant 
mon cours de qi gong, avec le reste de quinoa 
de mes steaks végétaux...




Ingrédients pour 2 personnes:
1 saladier de quinoa cuit et égoutté
1 poireau
des bouquets de brocoli
quelques tomates séchées
2 c à s de tamari sans gluten
( sauce soja)
3 gousses d'ail
1 échalote
sel aux herbes/poivre
1/2 c à c de curcuma
1  c à s d'huile d'olive
herbes de Provence
1 c à s d'huile d'olive
1 citron


Faîtes revenir dans l'huile d'olive l'échalote et le poireau émincés
le brocoli et les tomates séchées coupées en morceaux.
Ajoutez le citron pressé, le tamari , l'ail préssé et les épices.
Laissez mijoter une dizaine de minutes
 et ajoutez le quinoa.

Faites cuire encore 5 minutes 


Les poireaux sont très riches en  fibres végétales, vitamines et en antioxydants 
et protègent de nombreuses maladie.

Le quinoa est très riche en  protéines végétales de haute qualité, en acides gras
polyinsaturés et en nombreux micronutriments...

 Le brocoli, 25 kcal/100 g, sont riches en antioxydants, en vitamines C, B9, E, K,
 en calcium, soufre, magnésium, potassium, fibres et bêta-carotène.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. Bonjour,j'ai bien lu le soja, sous quelle forme svp,je ne le vois pas dans les ingrédients ? Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Victoire, désolée c'est une erreur de ma part , je mets souvent du tofu dans mes poêlées mais là non je n'en avais plus ...c'est une erreur de ma part... ;) merci de me l'avoir fait remarquer . Je vais corriger, bonne journée.

      Supprimer
    2. En fait je pense que j'ai voulu mettre la sauce soja ou le tamari :)

      Supprimer