Cake aux raisins secs sans gluten et sans lactose

Par 18 mars 2017 , , , , ,

Pour le week-end un délicieux cake tout simple, fait hier soir
 pour le petit déjeuner! Il est déjà bien parti, on a du mal à s'arrêter d'en manger!
C'est la première fois que j'ai les raisins secs, tombés un peu au fond du gâteau, 
mais je pense que l'explication, est que je l'ai fait cuire 1h et demie
 après l'avoir mis dans le moule, parce que je n'ai pas pu le faire tout de suite...
Ce n'est pas grâve, il est super bon quand même!


Ingrédients 
3 gros oeufs
15 cl d'amande cuisine
190 g de farine de riz semi complet
50 g de fécule de pomme de terre
2 c à s de poudre d'amande
2 c à s de miel
50 g de raisins secs
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c de poudre à lever 
le zeste d'1 citron bio
le zeste d'1 orange bio
rhum


Mélangez les oeufs avec l'amande cuisine, les zestes des agrumes
les farines, la poudre à lever, le sucre, le rhum et des raisins secs.

Versez dans un moule à cake chemisé, huilé ou en silicone

Mettez au four à 180° pendant une trentaine de minutes.



Pour ceux qui ne savent ce qu'est l'amande cuisine:
c'est une alternative à la crème fraîche!

Résultat de recherche d'images pour "amande cuisine perl amande"

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bj
    Je voudrais savoir ce que c'est que l'amande cuisine ? est-ce de la poudre d'amande ou du lait d'amande ?J'attends votre réponse avec impatience car votre cake me plait bien et j'ai envie de le refaire.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, l'amande cuisine est une alternative végétale à la crème fraîche.. ce sont des petites briques de crème d'amande, bjorg... en font il y en a aussi au riz ou au soja... je vais mettre une photo dans la recette:
      https://www.greenweez.com/perlamande-creme-amandina-cuisine-3-x-20-cl-p73581?gclid=CPGk_Yez4NICFdQaGwod-lsHXQ#ectrans=1

      Supprimer