Carrot cake à l'orange, aux cranberries et à la cannelle sans gluten et sans lactose

Par 21 mars 2017 , , , ,

Aujourd'hui un délicieux carrot cake🥕🍰 à l'orange🍊 aux cranberries et à la cannelle. Il est un peu différent des traditionnels, les carottes sont cuites et non crues et râpées! Il est vraiment très bon!





Ingrédients 
3 gros oeufs 
235 g de carottes cuites à la vapeur douce 
100 g de farine de riz semi complet
60 g de fécule de pomme de terre 
1 c à s de miel
1 yaourt de soja
ou 10 cl de crème végétale 
70 g de cranberries 
1/2 c à c de cannelle moulue 
1 c à c de poudre à lever 
le zeste et le jus d'1/2 orange bio


Mon chien adore les fruits et les légumes... 


Ecrasez les carottes, ou mixez les, je ne l'ai pas fait parce que
je crains le bruit et utilise le moins possible tout ce qui est électroménager.
Ajoutez les œufs battus, le yaourt de soja le zeste et le jus de l'orange, les farines, la poudre à lever, 
le miel, la cannelle et les cranberries 

Versez dans un moule à cake chemisé, huilé ou en silicone 

Mettez au four à 180° pendant une trentaine de minutes.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Bonjour. Un yaourt à rajouter ? Mais il n'est pas ds la liste des ingrédients ! Yaourt ou pas ? De soja, de coco ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour j'ai rectifié la recette ,un yourt de soja :)

      Supprimer
  2. Je vais l'essayer car il a l'air super bon, je commence le régime sans gluten et sans produits laitiers, c'est difficile. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guillemette et bienvenue :) Bon courage pour cette nouvelle façon de s'alimenter... N'hésitez pas à me contacter si beoin , au début, ce n'est pas toujours très facile mais ensuite quand vous verrez les bienfaits vous ne verrez que les bons côtés ;) Ce cake est délicieux, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à ceux qui l'ont dégusté ;)
      A très bientot et belle journée à vous!

      Supprimer