Gâteau aux abricot et aux amandes sans gluten et sans lactose

Par 03 septembre 2017 , , ,

Aujourd'hui le dernier gâteau aux abricots 🍑 de l'année, on en profite jusqu'au bout😊 J'adore ce fruit, mais les derniers abricots achetés n'étaient vraiment pas beaux, j'ai préféré donc les faire cuire et les mettre dans ce moelleux, pour faire le plein de vitamine A. J'ai mis de la poudre
et de la crème d'amande pour le tryptophane qui permet de garder un bon moral, avec la rentrée et la fraicheur revenue!





Ingrédients
100 g de farine de riz Exquidia
60 g de de poudre d'amande
120 g d'amande cuisine
3 œufs
70 g de cassonade
1 c à c poudre levante
170 g d'abricots dénoyautés
2 c à s d'eau de fleur d'oranger ou plus




Mélangez les œufs avec la poudre d'amande, la farine, la poudre à lever, la crème d'amande et la cassonade. Ajoutez les abricots coupés en morceaux et l'eau de fleur d'oranger
Mélangez bien.

Versez dans un moule en silicone ou chemisé.
Mettez au four à 180° pendant une trentaine de minutes.


Au démoulage un beau p'tit cœur! J'aime!😍



Un bon petit moelleux que je vous conseille avec les derniers abricots de l'année, j'ai utilisé des fruits bio pour confitures et ils sont très bien pour cette recette!😊


L'abricot est riche en fibres, en antioxydants, en vitamine A, en fer et en sels minéraux.

L'amande est riche en tryptophane que le corps convertit en sérotonine,qui est un excellent relaxant naturel, qui favorise le sommeil, qui permet d'avoir un bon état émotionnel,rend plus heureux et diminuerait les dépressions...Elle contient également du magnésium et de la silice, un oligo-élément vecteur du magnésium.

L'eau de fleur d'oranger est calmante, antistress et soulage les troubles du sommeil.


  Retrouvez tous les produits Exquidia sur le site ici



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires