Cake salé sans gluten

Par 06 octobre 2017


Ajourd'hui un bon cake salé préparé hier pour notre sortie 
et expédition"brame du cerf sur le Mont Ventoux!"
La nature est merveilleuse à cette saison et nous voulions profiter de la pleine lune
pour assister à ce spectacle magique! Nous avons eu beaucoup de chance!
Là où nous étions, nous avons vu et entendu, dans une clairière 
bien dégagée et éclairée par la lune, durant quelques heures, au moins 7 cerfs 
et avons assisté à la parade amoureuse entre les cerfs et les biches.
Magique, magnifique, moments inoubliables...


Ingrédients
ou ici sur le site allergoora
1 c à c  poudre levante 
100 g de yaourt au soja
ou 10 cl de crème végétale
3 beaux oeufs
3 c à s d'huile d'olive
olives vertes
1/2 poivron rouge frais
1 petite courgette
4-5 champignons de Paris
3 gousses d'ail
1 bouquet de persil
anchois à l'huile d'olive
poivre
herbes de Provence
épices colombo
curcuma
graines de cumin


Mélangez les farines avec les oeufs, le yaourt et l'huile.
Ajoutez le poivron et les champignons coupés en lamelles, 
la courgette coupée en petits dés,
les anchois coupés en morceaux, les olives, l'ail pressé
le persil ciselé, les épices et la poudre à lever .

Versez  la pâte dans un moule à cake en silicone ou chemisé.
saupoudrez d'herbes de Provence

Mettez au four à 200 ° pendant  une trentaine de minutes environ.

Piquez avec un couteau pour voir s'il est cuit!



Le Mont Ventoux



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

6 commentaires

  1. Merci ! Le cake est dans le four ... Je vous dirai le résultat d'ici ce soir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok avec grand plaisir, j'espère qu'il vous plaira ;)

      Supprimer
  2. Bonjour

    J'ai pris la base de ce cake pour faire des mini-cakes carottes, tofu fumé et brocolis. Je n'ai pas mis les mêmes épices car je n'apprécie pas toutes les épices de votre recette!

    Tout le monde s'est régalé !

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick pour ce partage, effectivement toutes mes recettes sont adaptables en fonction des goûts et tolérances de chacun... Très belle journée à vous

      Supprimer
  3. Merci! Je vais l'essayer ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roselle, j'espère que ce cake vous plaira . Bonne soirée!

      Supprimer