Pain express sans gluten aux graines de pavot et de sésame

Par 03 novembre 2017 , ,

Aujourd'hui je vous propose un pain express 🍞sans gluten aux graines de pavot et de sésame! Ces bonnes petites graines! Je l'ai fait à 2 reprises, pour bien le tester et pour pouvoir vous le partager! C'est la journée de la gentillesse aujourd'hui😏😏C'est un pain idéal quand on est pressé et qu'on a plus rien pour tartiner quelque chose dessus! Vous devez connaitre ce problème! Celui là il est très moelleux, un peu humide et je vous conseille de passer les tranches au grill-pain, il n'en sera que meilleur! La mie est superbe! Bon, j'avais envie aussi d'un pain riche en protéines grâce à l'œuf et au yaourt de soja!






   



Ingrédients

200 g de farine de riz semi-complète Exquidia
50 g d'amidon de tapioca Exquidia
1 c à s de fibre de guar Exquidia
1 c à s de psyllium
1 œuf
1 yaourt au soja de 100 g
25 cl d'eau tiède
1 sachet de poudre à lever 7 g
sel
2 c à s d'huile d'olive
graines de pavot
graines de sésame






Mélangez les farines, avec l'œuf battu, le yaourt au soja, la gomme de guar, le psyllium, l'huile et le sel.
Mélangez bien et ajoutez l'eau et la poudre à lever et les différentes graines.


Mélangez bien et mettez dans un moule à cake chemisé
saupoudrez de graines.


Faites cuire à 200 ° une trentaine de minutes


Le premier que j'ai fait avec les mêmes ingrédients
seule la farine de riz demi complète était différente!
je m'amuse à faire des tests en ce moment!😊






Belle journée à vous!




Les graines de pavot ont des propriétés analgésiques et calmantes

Les graines de sésame sont riches en vitamines E, en antioxydants, elles sont une source de minéraux, et oligo éléments reminéralisants, calcium, magnésium, phosphore, zinc, manganèse, cuivre fer,
et en vitamines A , B1 et B2, B6 et B3

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Bonjour, merci de cette recette. Est-il possible de supprimer ou remplacer le yaourt de soja ? (j'évite le soja).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie , oui je pense que vous pouvez supprimer le yaourt au soja.Vous me direz ce que ça donne si vous le faites! Je vais essayer la prochaine fois aussi! Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui l'évitent. Vous pouvez sinon peut être mettre moitié eau et lait végétal de votre choix, c'est juste une idée comme ça . Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Véronique,je vais tester la recette sans yaourt ce week-end. Je vous tiens au courant ;-)

      Supprimer
    3. ok avec plaisir :) bonne journée :)

      Supprimer